La Chasse de Voldorius (Hunt for Voldorius) (French Edition) by Andy Hoare

La Chasse de Voldorius (Hunt for Voldorius) (French Edition) by Andy Hoare

Auteur:Andy Hoare [Hoare, Andy]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-07-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

La Bataille de Sud Neuf

L’assaut commença lorsque le soleil se montra au-dessus de l’horizon, Mankarra se détachant sur le ciel orange.

Le capitaine Shrike s’éleva dans l’air et les plaines noires défilèrent sous lui. Il conduisait un détachement d’escouades d’assaut, chacune se dirigeant vers le complexe de défenses orbitales. Au sol, une seconde vague composée des éléments terrestres de la Raven Guard suivait et fonçait vers le même objectif.

Cet objectif était le large anneau de fortifications, de tranchées et de bastions. Au centre se trouvait une énorme batterie de défense aérienne destinée à engager tout vaisseau pénétrant dans l’atmosphère au-dessus de la capitale. La position abritait de nombreux tubes lance-missiles orbitaux tournés vers le ciel.

Shrike se laissait rarement emporter par ce qui pouvait ressembler à de l’excitation, mais alors qu’il amorçait sa descente vers la cible, il s’autorisa un sourire féroce. Son cœur battait d’impatience de plonger ses griffes dans la chair de ses ennemis. Le schéma d’attaque était de ceux auxquels sa compagnie et lui étaient largement habitués, ils l’avaient déjà appliqué des douzaines de fois contre les orks de Skullkrak. La Raven Guard allait s’abattre sur l’ennemi tels les anges vengeurs envoyés par l’Empereur lui-même, et mettre à mort le moindre traître osant se dresser face à eux.

Puis, les vrais combats s’engageraient. Shrike lutta contre les doutes motivés par des générations de défiance entre la Raven Guard et les White Scars. Les forces de Kor’sarro risquaient bien de se laisser distraire par leur incorrigible quête de gloire. Cela laisserait sa compagnie affronter seule la contre-attaque généralisée que ne manqueraient pas de monter les défenseurs avec les renforts arrivant de la capitale. Il était essentiel pour l’assaut sur Mankarra même que suffisamment de forces soient détournées des murs de la cité pour permettre une percée. Mais il revenait aux White Scars de lancer l’assaut contre les réserves avant qu’elles puissent mettre sur pied leur contre-attaque contre la Raven Guard, une hypothèse sur laquelle Shrike n’aurait pas parié grand-chose.

Repoussant de telles pensées, le capitaine des ombres se concentra sur sa mission. Le complexe de défense n’était qu’à quelques kilomètres, le capitaine localisa ce que les Scouts de Kor’sarro avaient signalé comme étant le point le plus faible. Une fois encore, il devait faire confiance à la parole des White Scars, mais le sergent en question, un dénommé Kholka, était plutôt compétent. Après tout, c’était lui qui avait détecté sa présence aux abords du site d’atterrissage et lui encore qui avait repéré la colonne ennemie en approche.

Shrike entraîna ses forces dans une descente alors qu’ils approchaient des lignes de défense extérieures. Quelques éclairs s’allumèrent à plusieurs douzaines de mètres en dessous lorsque les premiers défenseurs tentèrent les premiers tirs contre eux. Ces positions étaient tenues par des miliciens félons, une vermine qui ne mériterait même pas la mort rapide qui lui serait très bientôt apportée. Shrike aurait tôt fait de les mettre hors d’état de nuire pour les confier aux bons soins du Commissariat, ou peut-être même de l’Inquisition, qui leur ferait regretter d’avoir retourné leur veste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.